05/06/2024

Recette travers de porc fondant au four - La recette à connaitre

Vous êtes à la recherche d'une recette de travers de porc fondant au four, simple et délicieuse ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons vous dévoiler tous les secrets pour réussir à coup sûr cette recette qui ravira les papilles de vos convives.

Les ingrédients nécessaires

Pour réaliser cette recette de travers de porc fondant au four, vous aurez besoin des ingrédients suivants :

  • 2 kg de travers de porc
  • 4 cuillères à soupe de miel
  • 4 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à café de gingembre en poudre
  • 2 gousses d'ail
  • 1 cuillère à café de poivre

La préparation des travers de porc

Avant de passer à la cuisson de vos travers de porc, il est important de bien les préparer. Voici les étapes à suivre :

  1. Commencez par éplucher les gousses d'ail et coupez-les en petits morceaux.
  2. Dans un saladier, mélangez le miel, la sauce soja, le gingembre, l'ail et le poivre. Fouettez bien le tout pour obtenir une marinade homogène.
  3. Placez les travers de porc dans le saladier et recouvrez-les entièrement de marinade. Laissez-les mariner au réfrigérateur pendant au moins 2 heures, voire toute une nuit si vous avez le temps.

La cuisson des travers de porc au four

Maintenant que vos travers de porc sont bien marinés, il est temps de les faire cuire au four. Suivez ces étapes pour une cuisson parfaite :

  1. Préchauffez votre four à 180°C (thermostat 6).
  2. Sortez les travers de porc du réfrigérateur et laissez-les reposer à température ambiante pendant une quinzaine de minutes.
  3. Disposez les travers de porc sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Versez le reste de marinade sur les travers de porc.
  4. Enfournez les travers de porc et laissez-les cuire pendant environ 1h30. Pensez à les arroser régulièrement avec le jus de cuisson pour qu'ils restent bien fondants.
  5. À la fin de la cuisson, si vous souhaitez une croûte caramélisée, passez les travers de porc sous le grill du four pendant 2 à 3 minutes.

Les accompagnements idéaux

Pour sublimer votre recette de travers de porc fondant au four, il est important de choisir les bons accompagnements. Voici quelques idées qui devraient vous plaire :

    • Une purée de patates douces : sa douceur et son petit goût sucré se marieront à merveille avec les travers de porc.
    • Un riz sauté aux légumes : pour apporter un peu de fraicheur et de croquant à votre plat.
    • Des légumes rôtis au four : courgettes, poivrons, aubergines, oignons... Laissez libre cours à votre imagination !

La recette en détail

Si vous préférez suivre une recette, nous vous recommandons vivement celle-ci : Recette travers de porc fondant au four. Vous y trouverez toutes les étapes de la recette en détail, ainsi que de nombreux conseils pour la réussir à la perfection.

Conservation et réchauffage

Vous avez cuisiné des travers de porc en trop grande quantité ou vous souhaitez anticiper un prochain repas ? Sachez qu'il est tout à fait possible de conserver et de réchauffer vos travers de porc sans altérer leur goût ni leur texture. Voici nos astuces :

Conservation des travers de porc

Une fois cuits, les travers de porc peuvent être conservés au réfrigérateur pendant 3 à 4 jours. Il vous suffit de les placer dans une boîte hermétique ou de les recouvrir de film alimentaire. Vous pouvez également les congeler, toujours dans une boîte hermétique, pour une conservation jusqu'à 3 mois.

Réchauffage des travers de porc

Pour réchauffer vos travers de porc, nous vous recommandons de les passer au four plutôt qu'au micro-ondes. En effet, le four permettra de préserver leur texture fondante et de les réchauffer de manière homogène. Préchauffez votre four à 150°C (thermostat 5) et laissez-y vos travers de porc pendant une quinzaine de minutes. Si nécessaire, n'hésitez pas à les arroser avec un peu de jus de cuisson pour qu'ils ne sèchent pas.

Les variantes de la recette

La recette de travers de porc fondant au four que nous vous avons présentée est une recette simple et efficace, qui ravira les amateurs de viande tendre et savoureuse. Mais sachez qu'il existe de nombreuses variantes de cette recette, pour encore plus de plaisir gustatif. En voici quelques-unes :

Les travers de porc à la chinoise

Pour apporter une touche d'exotisme à votre recette de travers de porc, pourquoi ne pas les cuisiner à la chinoise ? Pour cela, il vous suffit de remplacer la marinade à base de miel et de sauce soja par une marinade à base de sauce hoisin, de vinaigre de riz, de gingembre et d'ail. Vous obtiendrez ainsi des travers de porc caramélisés et légèrement épicés, qui vous feront voyager le temps d'un repas.

Les travers de porc au barbecue

Avec l'arrivée des beaux jours, vous avez peut-être envie de troquer votre four contre votre barbecue. Bonne nouvelle : il est tout à fait possible de cuire des travers de porc au barbecue ! La cuisson sera un peu plus longue (comptez environ 2h) mais le résultat en vaudra la peine : des travers de porc fumés et délicieusement fondants. N'hésitez pas à les badigeonner régulièrement avec de la marinade pour qu'ils ne sèchent pas.

Vous voilà maintenant incollable sur la recette de travers de porc fondant au four ! N'hésitez pas à la personnaliser en fonction de vos goûts et de vos envies, et à nous faire part de vos retours en commentaire. Bonne dégustation !

Dans le même genre

17/06/2024

L'avis de l'équipe sur reezocar

Vous êtes à la recherche d'informations sur Reezocar ? Vous tombez bien ! Dans cet article, nous allons partager avec vous notre avis détaillé sur cette plateforme en lign...

13/06/2024

Moteur Ford Puma : Quelles sont les années à éviter ?

Le Ford Puma, un SUV compact populaire, a conquis de nombreux conducteurs depuis son lancement. Cependant, comme pour tout modèle de voiture, certaines années de production ont connu plu...

10/06/2024

Quels moyens de retarder le départ en maison de retraite ?

Vous vous inquiétez de devoir quitter votre domicile pour une maison de retraite ? Vous n'êtes pas seul. De nombreuses personnes âgées souhaitent rester chez elles le plus ...

12/05/2024

Comment bien élever son chat de race Maine coon black smoke

Vous venez d'adopter un magnifique chat de race Maine coon black smoke et vous vous demandez comment bien vous en occuper ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, nous allons passer en r...

27/03/2024

Mais où pondent les mouches dans un appartement ?

Vous êtes-vous déjà demandé où pondent ces agaçantes mouches qui semblent envahir votre appartement sans prévenir ? Nous allons explorer cette question ...

Retour en haut
Copyright © 2024 www.esame-conference.org | Site réalisé avec SPIP