16/12/2022

Définition d'une dsi externalisée

Une dsi externalisée est la sous traitance du système d'information d'une entreprise par un prestataire externe. Il est le plus souvent adopté par les PME pour des raisons budgétaires et de compétences précises. En effet, la gestion d'un système d'information nécessite la maîtrise d'outils fiables et sécurisés. Ainsi, une dsi externalisée permet l'emploi d'un personnel expert dédié à cette tâche. Nous vous en disons plus ci-dessous !

Que signifie dsi externalisée ?

Comme dit plus haut, une dsi externalisée est l'attribution à des équipes externes des tâches liées à la gestion informatique. Le but principal est de permettre aux salariés internes de se concentrer sur les projets liés aux métiers. Cependant, pour des raisons de sécurité, la plupart des entreprises n'externalisent qu'une partie de leur service informatique. Ainsi, la gestion de la mise à jour, les sauvegardes et le monitoring font partie de ces tâches externes.

De plus, faire appel à une dsi externalisée permet aux petites et moyennes entreprises de bénéficier d'une technologie avancée. En général, les fournisseurs externes sont des experts dans leur domaine avec beaucoup d'expérience opérationnelle à fournir. Une dsi externalisée promet surtout de répondre à des besoins spécifiques pour le meilleur fonctionnement de l'entreprise.

Les fonctions d'une dsi externalisée !

Les tâches exécutées par une dsi externalisée sont nombreuses. De la gestion du renouvellement de matériel à l'élaboration d'un plan de continuité d'activité, elle offre beaucoup aux entreprises. La dsi externalisée permet alors la création d'un système d'information fiable et la sécurisation de ce dernier. Son action se situe également sur la constitution des budgets associés et l'étude du retour sur investissement.

Par ailleurs, la dsi externalisée facilite l'interconnexion des sites, la gestion de la téléphonie et plein d'autres activités ingérables en interne. Toutefois, il est important de garder le contrôle sur les fonctions externalisées. Pour cela, il faut définir les responsabilités des prestataires dès le début. Veillez à ce que votre entreprise soit toujours responsable du contenu et du bon déroulement des activités commerciales.

Pourquoi faire appel à dsi externalisée ?

En dehors des fonctions attribuées à une dsi externalisée, ce système de gestion rapporte à l'entreprise de nombreux bénéfices. Tout d'abord, elle permet de maîtriser les coûts de son système d'information et de dimensionner ce dernier avec précision. Ensuite, il vous permet d'être épaulé dans l'accompagnement au changement tout en vous offrant une réelle qualité de service. Enfin, la dsi externalisée facilite le pilotage de tous les acteurs essentiels à l'innovation globale au sein de la boîte.

Par ailleurs, vous avez l'occasion d'optimiser la performance globale de votre entreprise. La dsi externalisée garantit un meilleur suivi de vos projets, de ce fait, vous n'aurez plus à vous soucier de la maintenance de votre matériel. Voilà à quoi vous attendre si vous optez pour une dsi externalisée au sein de votre entreprise. Vous savez désormais comment vous affranchir des activités de gestion de votre système d'information. N'hésitez donc plus à ajouter de la valeur à vos activités !

Dans le même genre

23/12/2022

Le logiciel ACD, un allié précieux pour votre comptabilité

L’expert-comptable, qu’il évolue au sein d’un cabinet ou en libéral est responsable de la gestion des comptes d’un client ou d’une entreprise. À cet ...

09/12/2022

Le rideau pvc, ses avantages et ses inconvénients

Quel que soit les travaux que vous voulez faire dans vos locaux (séparation, isolation…), le rideau pvc répond présent pour vous servir. Mais également, il existe un...

Retour en haut
Copyright © 2023 www.esame-conference.org | Site réalisé avec SPIP